Les bienfaits de votre maison bois
De nombreuses études démontrent les vertus positives du bois sur l’être humain. Si son impact sur la santé physique est souvent prouvé, nos sociétés modernes lui accordent également une influence bénéfique sur la santé mentale. Apaisant, réconfortant, propice au bien-être, le bois a un pouvoir incontestable.
De plus en plus utilisé par les architectes, le matériau bois offre une dimension esthétique indéniable et une performance acoustique avérée. Il apporte une présence réconfortante qui façonne les imaginaires et donne vie à des lieux conviviaux, paisibles et empreints d’une forme de naturalité.
Une maison biosourcée saine au quotidien
Les constructions en bois My Lovely Nature sont composées de matériaux biosourcés. Ils contribuent à aligner notre bien-être à une faible empreinte carbone. Lire notre article : Les atouts environnementaux d’une construction en bois.
Le confort thermique
Associées au bois, la ouate de cellulose (matériau issu du recyclage de papier journal) et la fibre de bois sont utilisées pour l’isolation thermique intérieure. Leur combinaison favorise la régulation de l’humidité alors très faible dans l’habitat. En toute saison, le confort thermique est assuré. Le complexe de fabrication du mur joue son rôle de régulateur en freinant l’entrée du froid et du chaud. Il réduit ainsi les écarts de température à l’intérieur de la maison. On parle alors de déphasage thermique.
Le confort phonique
Les isolants biosourcés tels que la ouate de cellulose sont des matériaux fibreux qui assurent également une bonne isolation phonique. Or les nuisances sonores sont nombreuses dans nos environnements. Qu’elles viennent de l’extérieur : voitures, avions, travaux, etc. Ou de l’intérieur : pas, voix, télévision, etc. Ces bruits ont un impact négatif sur notre quotidien. La combinaison de la fibre de bois et de la ouate de cellulose garantit un bon amortissement des ondes sonores et réduit les effets de résonance. Votre habitat en bois est un espace feutré où il fait bon vivre et se reposer.
Un intérieur sain
Nous passons beaucoup de temps dans nos maisons. Les confinements successifs ont dynamisé le marché du confort et du “bien chez soi”. Plus que jamais, nous recherchons des intérieurs sains et bons pour notre santé.
Pourtant, trop souvent, allergies, irritations et autres désagréments proviennent d’une pollution intérieure. Le niveau de COV (Composés Organiques Volatils) est élevé dans nos habitats. Ces polluants se trouvent dans les solvants, les peintures, les produits ménagers, les colles, etc. et s’infiltrent dans l’air que nous respirons.
En combinant une bonne isolation thermique et un système de ventilation performant, les constructions en bois My Lovely Nature vous assurent une très bonne qualité de l’air.
De plus, le matériau bois a des propriétés antibactériennes et lutte efficacement contre les moisissures, les substances nocives et l’humidité. Votre maison en bois vous confère un environnement sain tout au long de l’année.
Une construction en bois source de bien-être
De nombreuses études démontrent les vertus positives du bois sur l’être humain. Apaisant, réconfortant, propice au bien-être, le bois a un pouvoir incontestable.
Lire le livre blanc de Stora Enso issu des recherches scientifiques réalisées par l’Université technique de Munich et présentant 10 bienfaits des bâtiments en bois sur la santé et le bien-être des personnes qui y vivent et y travaillent.
My Lovely Nature construit des espaces vivants
Le bien-être des habitants est aligné avec le respect de l’environnement. La maison bois crée un véritable dialogue entre le dehors et le dedans. Elle invite à repenser les questions d’habitat et à réinventer la manière d’occuper l’espace.
Bien plus qu’une simple répartition de mètres carrés, les volumes et les surfaces sont imaginés selon les besoins et les habitudes de vie des futurs occupants.
Pour de nouvelles façons d’investir son intérieur
Ce changement de paradigme fait éclore de nouvelles dispositions pour vivre son intérieur. L’espace-temps est revisité et chaque habitant conçoit son environnement tel un lieu de convergence de toutes ses envies et routines quotidiennes. L’âme de la maison en bois s’en trouve transformée laissant place à un bien-être grandissant.
Pour les architectes et dessinateurs qui conçoivent ces projets de construction de maisons en bois, c’est un immense champ des possibles qui s’ouvre à eux. Cette typologie d’habitat stimule quatre de nos sens. La vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat sont vecteurs de réduction du stress mais aussi de réconfort. Le bois est un matériau inspirant, durable et esthétique ! Il ouvre la discussion avec l’extérieur et favorise la création de lieux vivants et paisibles à la fois.
Cet article vous a plu ?
Articles récents
-
En juillet, visitez 3 maisons prêtes à être livrées en Anjou
13/06/2024 -
Sortie découverte : nos maisons bois biosourcées à Pornic
28/05/2024 -
En mai, visitez une maison bois à Couëron (44) !
11/04/2024 -
Maison bois : bannir les idées fausses
26/03/2024 -
La géobiologie agit pour mon habitat
26/10/2023 -
Et si l’Avent était responsable ?
29/11/2024 -
En octobre, visitez nos maison bois dans le 44 et le 49 !
28/09/2024 -
[OFFRE TERMINÉE] Récupération des eaux de pluie
17/06/2024