Une maison bois dans le vignoble
Le nouvel habitat bois s’appuie sur un bâtiment déjà existant
Un terrain diffus et arboré dans le vignoble au sud de Nantes. L’endroit est parfait pour accueillir une maison bois, il offre de beaux panoramas sur la nature environnante. La nouvelle construction abrite la partie principale de l’habitation. Elle vient compléter et s’harmoniser avec un bâtiment déjà existant. Un 3e module assure la jonction entre les deux.
Des espaces de vie immergés dans la nature
La longère se compose d’un bel espace séjour cuisine de 47 m². Une grande baie vitrée orientée sud ouest donne sur la terrasse. A l’Ouest, une ouverture horizontale offre une vue panoramique sur les arbres. L’espace cuisine est quant à lui orienté au Nord. A l’étage, une grande chambre avec dressing, deux autres plus petites ainsi qu’une belle salle de bain.
Maison individuelle
Mouzillon (44)
8 mois de chantier
Conforme RE2020
L’entrée, trait d’union entre l’espace de travail et l’habitation
La partie de plain-pied avec toit terrasse assure la jonction architecturale entre l’ancien bâtiment et le nouveau, entre l’enduit et le bois. Ce sas tout en longueur, remplit la fonction d’entrée de la maison. Elle est baignée d’une lumière traversante et offre une vue plongeante sur le jardin. Fonctionnelle, cette partie de la maison rassemble de nombreux rangements et des sanitaires. Elle constitue un sas entre les deux bâtiments.
116 m²
3 Chambres
48 m² de pièce de vie
Éclairage sur le projet
Réhabilitation d’un ancien atelier en bureaux
Dès le démarrage de l’étude nos clients formulent la nécessité de disposer de deux bureaux pour le télétravail. Ils décident de réhabiliter le bâtiment existant déjà sur le terrain en un espace de travail séparé de l’habitation. Le garage trouve aussi sa place dans l’ancien atelier.
Galerie de photos
Vous avez un projet ? Cette maison correspond à vos attentes ?